Nos Engagements

Nous vivons une révolution sans précédent tant dans le domaine sociétal, environnemental que technologique. Il nous appartient d’en être acteur afin de maitriser au mieux ses conséquences. En 2012, quatre industriels indépendants experts dans les métiers du transport et de l’énergie ont voulu prendre une part active à ce mouvement et ont uni leurs compétences pour créer PROVIRIDIS. La Caisse des Dépôts et Consignations les a rejoints en 2017 permettant ainsi une accélération des projets et corroborant par là-même une vraie vision d’avenir.

PROVIRIDIS s’est tout d’abord focalisée sur la fourniture et la distribution de Gaz Naturel pour Véhicules, avec un forte dominante biométhane, afin d’apporter une réponse opérationnelle aux exigences économiques et environnementales des professionnels du transport. Au-travers de sa filiale de distribution V-GAS, elle a acquis une réelle expertise dans le domaine de la construction de ces infrastructures complexes que constituent les stations. Aujourd’hui, face à une demande en forte croissance, PROVIRIDIS a développé une offre de stations clés en main et met ainsi son expertise à la disposition de tout opérateur privé ou public qui souhaite prendre une part active dans la distribution de gaz naturel. PROVIRIDIS se prépare parallèlement à répondre aux challenges liés à l’arrivée massive de véhicules électriques en concevant et fournissant des systèmes de recharges électriques :

- Recharges électriques ultra rapides intelligentes
- Stations hydrogènes pour prolongateurs d’autonomie

Nous ne sommes qu’au début de cette révolution. Quels seront les impacts de l’arrivée des véhicules autonomes ultra connectés, la production électrique déconnectée du réseau, de l’ultra connectivité numérique, etc.

De nombreux challenges nous attendent. Bâtissons ensemble un avenir durable.

Nos Partenaires