Proviridis remercie l’ensemble des participants à la remise des premiers chèques de subvention remis aux transporteurs, Lombard, Megevand et TAB, grâce au dispositif AAP GNV dont nous avons été les premiers lauréats.
Nous sommes fiers d’avoir pu répondre à l’ambition du CGI. Comme l’a rappelé Mr Jodet, l’innovation de ce projet réside non pas seulement dans son caractère écologique mais surtout dans l’union de la diversité des parties prenantes. En effet, nous démontrons ici que c’est ensemble, transporteurs, gaziers et pouvoirs publiques, que nous allons pouvoir durablement améliorer notre environnement socio-écologique.
Ce travail accompli en commun a permis de faire émerger une véritable dynamique puisqu’un nouvel AAP 2 vient d’être clôturé, avec à la clé plus de 100 stations GNV proposées. Un succès qui va encrer définitivement ce carburant dans le paysage des carburants alternatifs.
Nous sommes aussi heureux de constater que l’aide de 10 000 € par camion investi est un soutien très apprécié des PME et TPE, qui prennent l’initiative d’investir dans les camions GNV et démontrent ainsi leur volonté d’évoluer vers un transport plus vertueux. Cette démarche éco-citoyenne de leur part contribue de surcroît à une valorisation du métier de transporteur.
Enfin, nous remercions plus particulièrement :
Nos soutiens financiers qui sont à nos côtés dans cette belle aventure: notre actionnaire principal, la Caisse des dépôts et Consignations, nos banques, la BNP, La Banque Postale, le Crédit-Agricole, La Société Générale ainsi que le Conseil REGIONAL PACA, l’ADEME et La Commission Européenne pour leur subventions à l’investissement.
Les constructeurs visionnaires : IVECO, SCANIA et MAN dont l’offre GNV est un maillon essentiel au développement de cette filière.
Les organisations professionnelles pour leur soutien : TLF, FNTR, FNTV et AFGNV
Les chargeurs pour leurs encouragements vis-à-vis des professionnels du transport à utiliser un carburant plus propre et plus respectueux de l’environnement.
Continuons ensemble à bâtir les fondations d’un avenir décarbonné.